Rechercher
  • managhealth

Pourquoi faut-il connaitre le Facile À Lire et à Comprendre ?

Dernière mise à jour : 8 oct. 2020

Vous ne connaissez surement pas le langage du « Facile À Lire et à Comprendre » (FALC). Pourtant le langage du FALC peut simplifier votre vie quotidienne.


✅ En quoi le FALC peut simplifier la vie des personnes en situation de handicap ? 👍🤔

Les personnes en situation de handicap n'ont malheureusement pas accès à l'information. En effet, ils sont confrontés à des formulaires d'admissions, des livrets d'accueils, des documents administratif etc. très difficiles à comprendre.

Avec le FALC c’est terminé, vous pouvez rendre tous les documents de votre établissement accessibles.


✅ Comment ça marche ? 💭⚙️

Le FALC est un langage créé par l’Europe pour permettre aux personnes en situation d’handicap d’avoir accès à l’information. Mais il révèle un potentiel gigantesque, pour nous tous. Nous avons tous un jour été confrontés à ce document administratif que nous avons relu trois fois pour être certain d’en avoir bien compris toutes les tournures délicates.


✅Comment apprendre le FALC ? 🎓📔

Manag’health, une jeune micro-entreprise réalise des formations de deux jours dans vos établissements du secteur sanitaire, social et médico-social (Ehpad, foyer, mairie, mission locale…) ou rassemble des professionnels d’univers différents.


✅Alors vous êtes au bon endroit pour vous former au langage du FALC. 📓


✉️ Pour plus d’informations, contactez Marion Envain via managhealth@gmail.com, le 06.09.78.10.49 ou directement sur ce site internet.

#accessibilité #communication #FALC #ESMS #égalité #chancepourtous

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout