La journée mondiale de la santé - le FALC une solution d'avenir
- 7 avr. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 mai 2023
⬇️ Cliquez ici pour voir la version avec image de l'article ⬇️
Vendredi 7 Avril 2023 c’était la Journée Mondiale de la Santé.
L’idée importante de cette journée était la santé pour tous.
La santé pour tous veut dire l’accès au soins pour tous
Et partout dans le monde.
Car si nous voulons soigner tout le monde
Il reste beaucoup d'améliorations à faire.
Un problème rend difficile pour tous le fait de se faire soigner.
Ce problème c’est l’accès à l’information.
L'accès à l'information est difficile pour :
les personnes en situation de handicap
Les personnes qui ont du mal à comprendre la langue
les personnes âgées
les enfants
vous et nous
tout le monde
La santé pour tous c’est donner l’accès à l’information à tous.
Et donner l’accès à l’information à tous est possible
Par la méthode du FALC.
FALC veut dire Facile À Lire et à Comprendre.
Le FALC simplifie l'accès à l'information pour tous.
Par exemple si vous allez à l’hôpital
Avoir accès à l’information
C’est savoir facilement quelles aides vous pouvez avoir.
Des aides pour payer un petit peu du prix du soin.
Le FALC est une solution d’avenir de la santé pour tous.
Le FALC doit être connu par tout le monde.
Et tout le monde est important pour faire connaître le FALC.
Le monde en à besoin.
Et nous avons besoin de vous.
Ce document n’est pas écrit en facile à lire et à comprendre (FALC).
Le logo facile à lire est montré dans ce document pour informer sur l’existence du FALC, de son logo et de ses modalités d’apparition.




Commentaires